CDCK92 - Traversée de Paris en Canoe Kayak CDCK92 - Traversée de Paris en Canoe Kayak
Traversée de Paris le 30 septembre 2007
Notice
Inscription
Plans

dans un décor magique


Une manifestation festive

Une course historique

La première édition de la traversée de Paris a lieu le 17 mai 1947 avec environ 200 bateaux en course.
Ignorée ensuite pendant presque 20 ans, elle renaît sous l’impulsion de Jean Olry, président de la ligue Ile de France et entraîneur national. Cette manifestation a pris de l’ampleur d’année en année et est devenue un événement international.
En 1993, les comités départementaux de Paris et des Hauts de Seine reprennent l’organisation et allonge le parcours : du port Saint Bernard à Boulogne Billancourt. En hommage à Jean Olry, la Traversée de Paris est renommée au nom de ce dernier. Par ailleurs, la course a été déplacée au mois de septembre.

Un parcours émerveillant

Traverser Paris en canoë kayak est une expérience inoubliable car rare. En effet, la navigation sur la Seine en canoë kayak est strictement interdite dans Paris intra muros tout le reste de l’année.
Lors de cette course, les participants peuvent observer avec un point de vue inédit (de l’eau vers la ville) les merveilles de la capitale : l’Hôtel de Ville, Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel...

Une opportunité de rencontres et d’échange

La participation à la course est ouverte à toute personne ayant déjà navigué et pouvant parcourir les 14km en 3h00. En plus des adhérents des différents clubs de la région et de France, de nombreux particuliers profitent de cette manifestation. Se retrouvent alors sur l’eau des athlètes de haut niveau (par exemple le champion olympique Benoît Peschier en 2004), des jeunes espoirs, des pratiquants du dimanche....Tous les profils et générations sont représentés ce qui donne à l’événement une convivialité extraordinaire.

Vous pouvez découvrir des photos des précédentes éditions sur les sites des clubs partenaires.